Nos missions services & projets

 Le Centre Bruxellois de Promotion de la Santé est désigné Service d’Accompagnement en promotion de la santé dans le cadre du décret du 18 Février 2016.  Ses missions sont définies par ce décret comme suit : 

  1.  Organiser et apporter, en concertation avec les Services de support, l'aide méthodologique dans les démarches en promotion de la santé aux acteurs et aux relais et mettre à leur disposition les ressources d'accompagnement disponibles, notamment en documentation, formation, outils et expertise;

  2.  Accompagner et/ou coordonner des dynamiques qui soutiennent la promotion de la santé et ses méthodes de travail telles que le développement de partenariats, l'intersectorialité et la participation communautaire; 

  3.  Soutenir et coordonner des concertations rassemblant les acteurs et les relais, notamment sous la forme d’une plateforme.  

Pour réaliser l’ensemble de ces missions, le Centre Bruxellois de Promotion de la Santé est subventionné par la Commission Communautaire Francophone (COCOF).