Appui à la concertation sectorielle et intersectorielle

La concertation
Question de diapason

Vous avez besoin d'un regard extérieur au sein d'un espace de concertation, ou en dehors ?
Le CBPS peut être présent dans les réunions de concertation avec sa spécificité de deuxième ligne « promotion de la santé ». Il peut également « suivre » de loin cette concertation en vous accompagnant autour des questions que vous vous posez. Le CBPS coordonne aussi des concertations sectorielles et intersectorielles.

Concertation, se concerter en concerto, s'accorder, en choeur, tenter de s'harmoniser... de concert, entre acteurs de différents secteurs pour échanger des savoirs et des pratiques en vue d'un projet commun. Comme en musique, se concerter cela s'apprend, se travaille, se pratique au quotidien.
Les processus de concertation permettent la réflexion, l'analyse et les prises de décisions les plus pertinentes par rapport aux attentes de la communauté. Ils permettent d'adapter les décisions aux besoins des acteurs en tentant d'ajuster les intérêts de chacun.

Au CBPS, nous soutenons la concertation lorsqu'elle est possible à chaque étape du projet.

Communauté Française de Belgique - Direction générale de la SantéCommunauté Française de Belgique - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche ScientifiqueASSU-ETUDES : Téléchargez le fichier PDF

CBPS - Rue Jourdan, 151 - 1060 Bruxelles - Tél : 02/ 639 66 88 - Fax : 02/ 639 66 86 - info@cbps.be